Klaus Sporting Klub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Klaus Sporting Klub

It's for real
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Repères chronologiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kat One
Admin
Kat One


Nombre de messages : 1027
Age : 88
Localisation : Clignancourt
Date d'inscription : 09/02/2007

Repères chronologiques Empty
MessageSujet: Repères chronologiques   Repères chronologiques Icon_minitime05.10.13 20:41

PARTIE 1

Septembre 2003 : rencontre de Ritstark et Kat1 à l'entrée de la fac de Chambé.

Décembre 2003 : déjeuner proto-Klaus, avec Czernis, Ritstark et Kat1. Czernis et Kat1 apprennent qu'ils viennent du même endroit.

Juin 2005 : soirée fondatrice du Klaus Sporting Klub, avec Czernis, Ritstark, Kat1, hide, rochemou et le Par'1. Après un après-midi au lac du Bourget et un flunch en compagnie de sourds-muets, la débauche s'installe et finit par un raid nocturne dans la fac. hide se blesse au menton dans un accès de rage stéroïdien. Premier contact commun avec la marijuana.

Les forums internets sont ouverts dans la foulée. S'en suit une période d'hystérie informatique, avec l'invasion de sites existants (l'épisode dit "Jeton"), la création de forums dissidents et des "Phoenix du verbe", qui trouvent un aboutissement logique sur la Toile.

Janvier-mars 2006 : une première soirée dégénère et finit en course-poursuite et bataille de bombes à eau dans les rues de Chambéry. C'est le début d'une longue série de tawas mouvementées, préfigurant la forme définitive du KSK. Les drogues douces deviennent un incontournable de la vie étudiante, et rochemou se révèle le plus grand pourvoyeur en beuh que la Savoie ait porté.

Février 2006 : premiers frémissements du mouvement anti-CPE. Le Klaus se politise et rochemou quitte la droite dure pour le communisme révolutionnaire, qu'il juge bientôt trop à droite, hypocrite et intellectuellement limité.

Mars 2006 : une délégation du KSK se rend en Turquie pour une semaine de visites culturelles, de soirées alcoolisées et de déprimes passagères. Le séjour atteint son zénith lors de la soirée dite "des derviches", qui voit les Klubbers molester des touristes, piller le buffet et danser autour d'un feu de joie avec des Japonais. Le retour en France est brutal et plonge les participants dans la dépression. Apple, qui a participé au périple, intègre immédiatement et sans protestation le clan.

Pendant ce temps, la partie du KSK demeurée en France vote le blocage de la fac aux cours d'AG géantes et participe aux premières grosses manifestations contre le gouvernement Villepin. rochemou devient un leader de la contestation étudiante et Marie-la-folle, dite Maximus, est brièvement intégrée au groupe, suite à de supposées relations sexuelles avec le Che local.

Avril-juin 2006 : le mouvement anti-CPE culmine. Les manifestations s'enchaînent, le blocage est prolongé, et des actions coups de poing sont menées, à l'aéroport du Bourget et sur la voie rapide urbaine. La période est émaillée de fêtes de plus en plus colossales, dont la première soirée dite "Cocos", qui voit albacete se transformer en zombie le temps d'une vidéo. Ritstark termine toutes les bouteilles d'alcool et connaît son premier blackout total.

C'est à cette époque que sont tournés les premiers films Dobs, dont "Pas de pois chiches dans le couscous".

Juin 2006 : les membres du Klaus obtiennent leur licence d'histoire, sauf hide, qui les a quittés pour l'austérité et la rigidité du Droit.

Septembre 2006 : premier tournant. Un membre en Droit, trois à l'IUFM, une en philosophie, quatre en histoire, et un dernier qui quitte Chambéry pour Lyon. Ritstark connaît son premier gros bad trip à la beuh lors de la journée de rentrée. Entrée en fanfare du frère de Jeff, pour une réunion brève mais brutale de la Brotherhood.

Septembre-Décembre 2006 : les fêtes se succèdent à un rythme effréné. L'herbe tombe comme s'il en pleuvait, l'alcool est abondant, les bars remplis, et le minable studio de rochemou devient "La Casa del Diablo". De nombreux personnages affiliés au Klaus y font la connaissance de la défonce la plus écœurante. Dans l'euphorie artificielle de ces nuits, la déprime s'installe. Ce mélange culmine lors de l'événement dit "L.A.M.I.A.H. II", où un appartement du CROUS est saccagé dans la joie, notamment par la Richard's Brotherhood, tandis que deux personnages centraux du Klaus badent à pleins tubes. La nuit qui suit est difficile et lourde de confessions. Czernis se livre.

Décembre 2006 : Kat1 est à nouveau célibataire, malgré lui. Sa déchéance ne fait qu'accentuer la dépression chronique du groupe.

Janvier-juin 2007 : le retour du printemps apporte une éclaircie. La défonce se modère un peu, les jours s'allongent, et Apple et Kat1 s'unissent sous le signe du Klaus. Czernis et Jeff connaissent toujours des difficultés amoureuses, pimentant la vie du groupe. Premières disputes violentes entre certains membres, lançant une tradition jamais abandonnée.

Le Klaus réalise son chef d’œuvre "Aixterminator" dans les rues de la ville thermale. Le tournage est mouvementé et alcoolisé. albacete, hide, Apple et Kat1 crèvent l'écran.

Quelques soirées "Cocos" sont organisées, jusqu'à ce que rochemou démolisse le salon, faisant accuser la sulfureuse et réputée Richard's Brotherhood. Jeff, ivre mort, danse un zouk mémorable avec la surnommée "Peugeot".

On apprend que Lama prend du poppers à Lyon.

Juin 2007 : les Klubbers de l'IUFM échouent au concours. C'est la fin d'un cycle. Deux d'entre eux quittent la ville des Ducs. Le KSK ne compte plus que 7 têtes sur 10 en Savoie.


Dernière édition par Kat One le 06.10.13 17:25, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sideklaus-v2.actifforum.com
Kat One
Admin
Kat One


Nombre de messages : 1027
Age : 88
Localisation : Clignancourt
Date d'inscription : 09/02/2007

Repères chronologiques Empty
MessageSujet: Re: Repères chronologiques   Repères chronologiques Icon_minitime05.10.13 20:58

PARTIE 2

Septembre 2007 : pour fêter l'obtention de leur M1, rochemou et Kat1 organisent une soirée événement au Charly's. Kat1 feinte, albacete chiale comme une madeleine, les Cocos font le show et rochemou boit 9 litres de bière, additionnés à quelques whisky-cocas, un ou deux cocktails et plusieurs sticks. Il termine en coma éthylique, se relève après une heure de souffrances, vomit abondamment, gagne les toilettes, vomit à nouveau à bloc, et propose à Kat1 d'aller boire une mousse. Retour de Rom1, personnage annexe du Klaus primitif, pour l'occasion.

hide quitte la France pour Glasgow. La soirée de départ est une tuerie totale, entre éthylisme débridé, humeur hystérique, dialogue avec un chien, débordements au Cardi et apogée régressive chez rochemou. Les adieux sont difficiles.

Czernis part pour Aix-en-Provence, où il peut enfin se lâcher et dégobiller à foison sans avoir à jouer le rôle du modérateur.

Ritstark tente sa chance à l'IUFM. Il y retrouve albacete.

Octobre 2007-juin 2008 : hide rencontre des dizaines de personnes en Ecosse et visite les highlands. Jeff opère un retour aux sources et regagne son bon vieux Chablais, pour des ripailles maringonnes gargantuesques. Lama termine ses études dans une école de communication pour enfants de riches. albacete a son concours, pas Ritstark. Apple décroche sa licence. Le Par'1 et Kat1 passent leur M2. rochemou lâche l'affaire et pleure sur notre épaule. Il a l'alcool de plus en plus mauvais.

Les traditionnelles soirées se multiplient et virent au glauque. Le plus souvent, il s'agit de quatre types désabusés qui se saoulent rituellement à la Casa del Diablo avant de chanter du Francis Kuntz et de réveiller tout l'immeuble.

Septembre 2008 : nouveau tournant. hide rentre brièvement avant de repartir pour le comté d'Essex. Kat1 et Apple tentent l'aventure lyonnaise, tandis que Lama se frotte au monde du travail et apprend la précarité. Czernis s'installe à Paris pour devenir journaliste. A Chambéry demeurent Ritstark, rochemou, Le Par'1 et albacete.


Dernière édition par Kat One le 05.10.13 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sideklaus-v2.actifforum.com
Kat One
Admin
Kat One


Nombre de messages : 1027
Age : 88
Localisation : Clignancourt
Date d'inscription : 09/02/2007

Repères chronologiques Empty
MessageSujet: Re: Repères chronologiques   Repères chronologiques Icon_minitime05.10.13 21:32

PARTIE 3 :

Octobre 2008-Juin 2009 : le KSK est totalement éclaté.

Ritstark mise à nouveau sur l'IUFM et connaît une violente désillusion affective, le plongeant dans une dépression terrible. Le Par'1 et rochemou cherchent à devenir professeurs, tandis qu'albacete se destine à une carrière angoissante d'instituteur.

hide hante Colchester, se nourrissant de burgers médiocres et discutant avec des canards rachitiques.

Czernis mène grand train à Paname et étudie dans une luxueuse école de journalisme de la capitale. Kat1 et Ritstark lui rendent visite et découvrent avec bonheur le Timbre Poste, petit troquet de Malakoff où s'écroulent de braves père de famille.

Jeff se lance sur la voie de l'éduc-spé. Il se dote d'une moto puissante et crame le bitume des routes de montagne. Après une opération de l'épaule, due en partie à ses excès passés, il reprend le sport à haute dose.

Lama enchaîne les jobs, de la Suisse proprette à la banlieue parisienne morose.

Apple et Kat1 découvrent Lyon la ville-lumière, ses universités prétentieuses et ses collines historiques. Guehu fait un retour remarqué dans la sphère du KSK. Kat1 découvre le monde du travail et la scène underground lyonnaise, avec laquelle il commence à fricoter.

Juillet 2009-juin 2012 : après une nouvelle tentative infructueuse, Ritstark claque la porte de l'IUFM et tente l'aventure en solo. Il finira par quitter Chambéry pour Grenoble, où il deviendra un pion apprécié mais craint, punissant le jour et écumant les bars la nuit. Il y retrouve le déjà mythique Totor, son jeune frère. Le Par'1 et rochemou poursuivent leur route bon gré mal gré.

albacete part pour une station de ski célèbre, où il s'installe avec sa compagne. L'histoire tourne court et s'en suit une période de dépression, caractéristique essentielle du Klubber.

Jeff devient multicarte : éducateur, leader de village lémanique, et footballeur US en route pour la gloire.

Lama se stabilise aussi dans la région frontalière et finit par piger pour la PQR.

Czernis devient gratte-papier, réalisant son rêve, et se fond dans le paysage parisien.

Apple est désormais une philosophe reconnue. Kat1 travaille, ce qui ne laisse pas d'étonner ses camarades. Il se découvre une passion pour les grandes villes.

hide termine ses études, rencontre sa mujer, et devient le grand voyageur que l'on sait, de Genève à Bogota, en passant par Paris.

Quelques événements marquants ponctuent cette période un peu plus individuelle : des fêtes foireuses et propices à la baston dans la Yaute, des visites fréquentes de Ritstark et Czernis à Lyon, pour quelques races bien senties et la découverte du bar légendaire le Tostaki, le trip de Yann sur les terres colombiennes de hide, où il goûte peu le bouillon aux pattes de poulets, et la réunion improbable des brotherhoods Kat1 et Mouchetz au cours d'une soirée bière-chicha à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
https://sideklaus-v2.actifforum.com
Kat One
Admin
Kat One


Nombre de messages : 1027
Age : 88
Localisation : Clignancourt
Date d'inscription : 09/02/2007

Repères chronologiques Empty
MessageSujet: Re: Repères chronologiques   Repères chronologiques Icon_minitime05.10.13 21:49

PARTIE 4

Juillet 2012-fin 2013 : le KSK dans sa forme actuelle.

Ritstark est devenu un professeur respecté, rejoignant ses camarades Le Par'1 et rochemou dans la Yaute, berceau et QG du Klub.

albacete est instituteur, il a voyagé en Chine, en Inde, aux States, et est apaisé.

Kat1 et Apple montent à Paris. Ils font la fête, prennent le métro. Apple trouve du taf, Kat1 chope des acouphènes au Zénith et entame une petite dépression (la routine du KSK).

Czernis est un journaliste pressé mais toujours aussi classe.

Jeff encadre des jeunes en difficulté et est sacré champion de France et d'Europe de foot US. Un destin à l'américaine pour le personnage le plus explosif de la bande.

Lama travaille et devient proprio. Evénement dans le monde anarchiste du Klaus.

hide laisse la Colombie pour Haïti, où il conduit des 4x4 UN à balle sur des chemins défoncés.

Quelques événements magistraux : un 31 vitaminé où Apple, Czernis, hide, Kat1 et Ritstark, accompagnés de Clément et Clémentine (Mme Czernis), dansent sur du raï à Clignancourt, avant de rejoindre une teuf à Ménilmontant et de finir à Nation, chez le mythique et débraillé Bargès. Une folie.
Jeff rafle tous les titres de foot US et parcourt l'Europe avec son team, d'Amsterdam et Barcelone.
rochemou, le Par'1 et Ritstark visitent Kat1 à Paris. Loïc déjante, négocie un sac plastique rempli de glaçons et de binouzes dans un bar poli, puis la troupe se perd sur les flancs de Montmartre.

En septembre 2013, le KSK a 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://sideklaus-v2.actifforum.com
Sam Crow

Sam Crow


Nombre de messages : 786
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2007

Repères chronologiques Empty
MessageSujet: Re: Repères chronologiques   Repères chronologiques Icon_minitime06.10.13 0:45

Magnifique.

Ce n'est qu'à la fin de la 2ème année que les forums sont crées??
Revenir en haut Aller en bas
apple

apple


Nombre de messages : 452
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2007

Repères chronologiques Empty
MessageSujet: Re: Repères chronologiques   Repères chronologiques Icon_minitime06.10.13 7:00

Je n'oublierai jamais les 1eres paroles que hide m'a adressées, en route pour ma 1ere fête coco post Turquie : "alors c'est toi Xena ?"
Ni non plus le 1er sujet de conversation de Sam Crow me concernant " tu ressembles trop à Peyton !" (Qui ça ?)
Ni que kat1 me trouva froide et hautaine la 1ere fois qu'il me vit, alors qu'à l'heure où je vous écris, bien trop tôt un dimanche matin, il dort sur mon oreiller.
Je me souviens d'une époque où ritstark s'appelait Noisette et où je ne savais jamais si Yann et Yoann avaient le même prénom. Et de mon regard émerveillé quand les assiettes géantes de brocolis de Rochemou se révélèrent être de la beuh qui nous conduirait ensemble sur les sommets de l'ivresse.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Crow

Sam Crow


Nombre de messages : 786
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2007

Repères chronologiques Empty
MessageSujet: Re: Repères chronologiques   Repères chronologiques Icon_minitime06.10.13 8:32

Tu ressemblais en effet à Peyton!
Revenir en haut Aller en bas
Kat One
Admin
Kat One


Nombre de messages : 1027
Age : 88
Localisation : Clignancourt
Date d'inscription : 09/02/2007

Repères chronologiques Empty
MessageSujet: Re: Repères chronologiques   Repères chronologiques Icon_minitime06.10.13 9:13

Je pense effectivement que les forums ont été créés à la fin de la deuxième année. Peut-être un peu plus tôt, en avril ou en mai 2005, je ne sais pas.

L'été 2005 a été très mouvementé pour moi, en termes forumistiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://sideklaus-v2.actifforum.com
Sam Crow

Sam Crow


Nombre de messages : 786
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2007

Repères chronologiques Empty
MessageSujet: Re: Repères chronologiques   Repères chronologiques Icon_minitime06.10.13 9:53

J'ai pas commencé à trainer avec vous avant la fin de la 2ème année?
Revenir en haut Aller en bas
Kat One
Admin
Kat One


Nombre de messages : 1027
Age : 88
Localisation : Clignancourt
Date d'inscription : 09/02/2007

Repères chronologiques Empty
MessageSujet: Re: Repères chronologiques   Repères chronologiques Icon_minitime06.10.13 13:32

Si, si, en deuxième année, je pense. Mais les forums et la remise des adresses aux élus c'était assez tard dans l'année. Il me semble, faudrait que Julien confirme.

Mais je me souviens de toi depuis la première année ! Crâne rasé, veste avec capuche à fourrure, jean un peu baggy et sweat bleu clair. Tu faisais bien costaud de par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://sideklaus-v2.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Repères chronologiques Empty
MessageSujet: Re: Repères chronologiques   Repères chronologiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repères chronologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Klaus Sporting Klub :: Service technico-commercial :: Charte de Février 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser