Kat One Admin
Nombre de messages : 1027 Age : 88 Localisation : Clignancourt Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Les Chants de Maldoror - Lautréamont 25.05.07 22:18 | |
| Je lis actuellement depuis 3 mois (lol), un livre qui a repoussé les bornes de mon admiration pour certains génies littéraires. Il s'agit des Chants de Maldoror de ma nouvelle idole, Lautréamont. C'est de la poésie en prose. Le livre est découpé en plusieurs chants, et j'en suis actuellement à la fin du II. L'auteur (qui a notre âge, voir moins, lorsqu'il écrit), utilise un double à la fois cruel, misanthrope et plein d'amour pour ses semblables (amour vraiment refoulé, déçu et dissimulé): Fanal De Maldoror. Le plus grand ennemi de Dieu, soit dit au passage. Imaginez: prenez hide au sommet de son fiel et de son arrogance pleine de morgue, A. de Gans dans ses poèmes les plus torturés et les plus misanthropes et Millebaque dans ses cours les plus survoltés... Mixez tout ça, rajoutez une étincelle de génie plus grande encore que celle de ces trois êtres magnifiques réunis, et vous obtenez Maldoror. C'est beau, génial, difficile d'accès, mais une fois embarqué, c'est mieux que la plus dangereuse des drogues. A ne pas lire si l'on a des penchants schizophrènes ou psychopathes. Je vous en reparle quand j'en ai terminé la lecture. Ca pète, hein?
Dernière édition par Jesus Back!! le 04.07.11 13:54, édité 1 fois | |
|
Kat One Admin
Nombre de messages : 1027 Age : 88 Localisation : Clignancourt Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Les Chants de Maldoror - Lautréamont 25.05.07 22:27 | |
| Il y'a un site ou les VI chants sont en lignes.
Seulement ça fait mal à la tête, sur écran d'ordi, et en plus j'pense que vous vous en tapez.
Mais si vraiment ça vous dit, demandez moi, je met le lien. | |
|
Lama
| Sujet: Re: Les Chants de Maldoror - Lautréamont 25.05.07 22:45 | |
| | |
|
Kat One Admin
| Sujet: Re: Les Chants de Maldoror - Lautréamont 25.05.07 23:14 | |
| Jte le filerai en pévé.
Msn, quoi, tu vois? | |
|
Lama
| Sujet: Re: Les Chants de Maldoror - Lautréamont 26.05.07 11:26 | |
| - Jesus Back!! a écrit:
- Jte le filerai en pévé.
Msn, quoi, tu vois? oui je vois | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chants de Maldoror - Lautréamont | |