Klaus Sporting Klub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Klaus Sporting Klub

It's for real

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La mutuellisme en berne...

5 participants
AuteurMessage
Kat One
Admin
Kat One

La mutuellisme en berne... Empty
MessageSujet: La mutuellisme en berne...   La mutuellisme en berne... Icon_minitime29.05.07 14:16

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'insuccès flagrant du mutellisme au début du XIXème siècle, quand l'épargne connaît un tel succès?

Dès la fin de l'époque moderne, les grands défenseurs des sociétés de prévoyance, que sont Dupont de Nemours ou encore Condorcet, utilisent systématiquement la complémentarité entre les caisses d'épargne et l'instruction populaire pour remplacer les secours publics.

BRef, j'aurais besoin d'un avis scientifique, construit et documenté. La thèse de Catherine Duprat m'éclairera sans aucun doute, mais en attendant, j'ai besoin de vous.

Le pauvre est il inadapté à un système de mutuelle? Je veux dire par là, l'ouvrier est il si dangereux, si insatisfait, si bête, que cette pratique se révèlerait inutile à l'aider?

Et pourquoi cette question de la vieillesse hante t'elle la société française depuis tant de temps? Depuis, à dire vrai, que l'espérance de vie s'est considérablement élargie. Pourquoi, à partir du moment où il y'en a eu, les vieux ont ils été source de problèmes?

Je m'égaré, je disgresse.

Bref, pour vous, mutuelle ou épargne?
Revenir en haut Aller en bas
https://sideklaus-v2.actifforum.com
Lama

Lama

MessageSujet: Re: La mutuellisme en berne...   La mutuellisme en berne... Icon_minitime29.05.07 18:42

moi j'aime bien le foot et vous?
hide

hide

MessageSujet: Re: La mutuellisme en berne...   La mutuellisme en berne... Icon_minitime30.05.07 10:20

Vous connaissez les Bangles ?

La mutuellisme en berne... Bangles
ritstark
Admin
ritstark

MessageSujet: Re: La mutuellisme en berne...   La mutuellisme en berne... Icon_minitime30.05.07 17:49

Je te jure aurel , c'est dingue mais ton post me stress, c'est affreux. pale
apple

apple

MessageSujet: Re: La mutuellisme en berne...   La mutuellisme en berne... Icon_minitime01.06.07 18:42

la 3eme on dirait un travelo
brrr
hide

hide

MessageSujet: Re: La mutuellisme en berne...   La mutuellisme en berne... Icon_minitime01.06.07 19:03

c'est toi le travelo

et bordel pkoi il est tt lent le forum ??? jesus t'as foutu quoi ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mutuellisme en berne...   La mutuellisme en berne... Icon_minitime

La mutuellisme en berne...
Page 1 sur 1