Bonjour, le C.R.E.H vous informe!
Depuis 4 ans et demi nous détruisons à coup de mots assassins nos chères études d'Histoire. Afin de nous relever, de nous redresser, et d'envisager l'avenir avec un peu plus de confiance, el C.R.E.H voudrait réhabiliter l'Histoire dans nos âmes (pas dans nos coeurs, ça c'est impossible).
Certes, 3, 4 ou 5 (pour les meilleurs, cacedédi) ans d'Histoire, ce n'est pas horriblement compliqué. Certes ce n'est pas une prépa maths sup', ou l'ENA, ou les Mines, ou je ne sais quoi. OK! Mais ce n'est pas non plus de la merde! Et ce n'est pas facile!
- Il ne faut pas oublier que si l'on en rit aujourd'hui, c'est parce que chaque membres de ce foutu Klaus possède des facilités intellectuelles étudiantes (étudiantes, pas humaines, hein) qui lui aura permis d'avoir une Licence ou un Master sans galèrer ni travailler 2 heures par jours en dehors des cours! Félicitez-vous en, car ce n'est pa sle cas pour tout le monde. Il y'en a qui en chient sévère, d'autres qui se sont planté, et qui auraient aimé réussir.
- L'Histoire nous a donné, même si on est toujours aussi superficiel et qu'on s'en sert peu, une certaine vision du monde, et nous a appris, si l'on prend cette peine, à analyser un minimum ce que l'on lit, ce que l'on entend... etc. Toujours si l'on veut bien l'avouer, l'Histoire nous a permis d'appréhender un MINIMUM les racines du monde dans lequel on vit, et de s'intéresser (bien obligés) à des sujets aussi passionants que la finance, la politique, l'économie ou encore la sociologie. Et pou rpeu qu'on actualise tout ça, on est moins cons devant ce monde!!
- On peut faire preuve d'une certaine rigueur, qui peut être évidemment détruite par des études de journalisme (mais on a confiance en toi, Yann, tu vas être un foutu bon journaliste). On peut rire de Sarkozy, de Royal, des Coco et de Le Pen, parce qu'on trouve ça bien dérisoire le monde actuel vu tout c'qu'y s'es tpassé avant!
Alors FUCK IT! Relevons-nous de l'auto-affliction. Cherchons un truc qui nous permette de vivre, mais n'oublions pas ce que nos primes étude snous ont appris.
Vive l'Histoire.
PS : On est tous d'accord pour dire que c'est de la merde quand même et qu'il va falloir trouver autre chose à faire?