Notre ami JaJeLLiVE nous parle du chef d'oeuvre EuropaCorp : Banlieue 13.
Un film plutôt passionnant ! Le scénario était effectivement simple, mais le plus important dans ce film c'est qu'il ait été imprévisible ! On retrouve un dealer qui change de côté en essayant de faire coincer le patron de la cité, pas de chance encore une fois un commissaire pourri (du côté d'une politique pourrie elle-aussi) sur lequel il tombe le met lui en prison et laise partir le plus gros dealer de la cité avec sa propre seur sous ses yeux ! Et le voilà ensuite confronté, avec un flic contre une menace, une menace qui en fait n'existait même pas ! Le flic qu'il a laissé menotté dans le camion dans lequel celui-ci l'a libéré : Sidérant ! Et les disputes qu'ils se faisaient c'était tout simplement incroyable ! Dire qu'ils ont été envoyés à la mort par le gouvernement volontairement pour détruire une cité.. Le méchant qui se fait tuer par ses hommes ! Je n'ai jamais vu ça dans un film et, franchement, tout était réuni pour se régaler, l'action était là, le suspens aussi, les graphismes magnifiques, et une touche de science-fiction ! et la fin je dirais était-elle imprévisible et étonnante. Pour en revenir au scénario, ça montre que le gouvernement peut être plus pourri que les banlieues et les guettos eux-mêmes. Et j'ai vraiment trouvé sympa car il n'était pas unique comme dans la plupart des films où, après à peine un cardeur de film, on connaissait déjà tout ! C'est la seule chose que je leur reproche en général, bien qu'ils puissent être fantastiques. ...Et désolé les américains mais je vous vise... Cette fois-ci, les scènes se sont enchaînées, et ça prouve aussi qu'ils ont su employer d'autres moyens que de trucider tous les gangsters de la cité pour venir à bout de la menace (qui n'existait même pas en fait) Une belle réussite du cinéma français ! Si je pouvais je mettrais 6 étoiles !