Tout à l'heure, vers le collège proche de l'IUFM, je marche devant une gamine de 14/15 ans.
Elle appelle sa mère pour faire trimballer son cul en bagnole et lui dit un truc drôlement triste.
- "Ah au fait, j'ai eu un 7 en maths. J'ai eu un 7 en maths, avec le prof qui me mettait tout le tps 0".
Lol, genre le mec c'est un taré, il lui mettait systématiquement 0. Donc, la mère doit répondre un truc comme...
- "Mais 7 sur combien??"
- "Ben 7/20, mais c'est bien hein! c'est avec le prof qui me mettait tout le temps 0"
J'imagine que la pauvre mère à ce moment là se sent désemparée face à la raclure de chiottes qu'elle a engendrée. Celle-ci termine sa tirade.
"Bah ouais eh, 7 c'est bien, j'suis contente. Il ma mettait tout le temps 0 et j'ai eu 7 donc c'est pas mal."
Bref, la mère a du capituler et raccrocher en cessant de croire en son dieu.
Enfin voilà, quoi. C'est pas une question d'avoir 18, et de se lever tôt en votant à droite. Mais j'me dis que mon frère doit en fait être un des élèves les plus consciencieux de sa génération, alors qu'il bosse juste autant que moi en première année de fac...