Klaus Sporting Klub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Klaus Sporting Klub

It's for real

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partir c'est un peu mourir ?

4 participants
AuteurMessage
hide

hide

Partir c'est un peu mourir ? Empty
MessageSujet: Partir c'est un peu mourir ?   Partir c'est un peu mourir ? Icon_minitime23.07.08 1:24

Si l'on veut partir, c'est forcement qu'on veux du nouveau. Cela veut dire que l'on recherche quelque chose de différent de ce que l'on a déjà ou bien, que l'on estime ne rien avoir et que l'on cherche à avoir quelque chose.

Bref, partir c'est laissez des choses derrières soit en tout cas, des choses matérielles comme immatérielles.

Ces choses elles restent toujours, oui, mais dans notre mémoire.

Or la mémoire est figée et lorsque l'on retrouve ces choses elles sont différentes. Quand on dit que ces choses restent ce n'est que leur souvenir, une sensation subjective, agréable mais avant tout quelque chose qui n'existe plus que dans notre tête.

Au final partir c'est renoncer à ce que l'on a, pour des raisons diverses.

C'est perdre un certain nombre de choses que l'on avait.

Or que sont ces choses pour nous ?

Bien sur, elles sont bien plus que nos possessions, elles construisent notre identité. On ne s'identifie qu'à travers ces choses que l'on a.

Si je vis à tel endroit (matériel) j'appartiens à un groupe de personnes (identité). Si je fréquente telles personnes (matériel) j'affirme des affinités avec certains caractères (identité).

Bref, ce que l'on a c'est ce que l'on est.

Donc partir, c'est renoncer à une part de son identité. Chaque départ est un renoncement, une séparation, une petite mort de soi.

Ce n'est ni bon ni mauvais, l'homme doit changer, il n'y aurait rien de plus horrible que de rester figer dans une identité toute sa vie. Si je suis égoïste, peut être que dans 10 ans je le serai moins, ou plus.

Changer, c'est donc avancer dans la vie, c'est tout simplement exister.

Seulement voilà, parfois l'on ne veut pas se séparer de certaines choses mais il n'y a rien à faire, c'est inéluctable.

Les choses que l'on a peuvent disparaitre sans que l'on puisse rien n'y faire.

Finalement, chaque jour qui passe c'est un jour de moins avec les choses que l'on a.
Car tout le monde est amené à partir.

Que faire ?

A) En profiter le plus possible, dans le bonheur absolu et sans aucune perspective d'avenir.

B) En profiter mais avec modération, car tout va disparaitre, garder un regard lucide et pensant au moment ou l'on n'aura plus ces choses.

C) Ne pas en profiter, ne pas vivre, ne s'attacher à rien que l'on puisse perdre. C'est ne jamais être malheureux sans jamais être heureux.

Chaque solution est défendable, elle amène à une réaction différente le jour du "départ".

La solution A amène un taux élevé de bonheur mais expose à un contrecoup douloureux.

La solution B amène un taux moyen de bonheur (lorsque ce taux devient trop élevé, la perspective de tout perdre revient et contrebalance).

La solution C amène un taux faible de bonheur mais expose peu aux à la déception et aux regrets.

Voilà, que choisir ?

Partir c'est un peu mourir ? L_univers.2265
Revenir en haut Aller en bas
Kat One
Admin
Kat One

MessageSujet: Re: Partir c'est un peu mourir ?   Partir c'est un peu mourir ? Icon_minitime23.07.08 11:07

Je pense que tout est du vent, puisque nous sommes du vent. Pourtant, c'est ce qu'on a de mieux.

Alors il faut juste vivre selon ce qu'on ressent, et puis, bon... Comme tu disais, la douleur fait partie de la vie, je vois pas pourquoi on devrait essayer de l'éviter à tout prix.

Le problème vient peut-être du fait que tout le monde se bourre la tête de l'idée de bonheur, qui a mon sens est illusoire. Le bonheur, c'est quoi? Il faut juste profiter de ce qui est bon, des moments qui peuvent être qualifiés de "bonheur", et puis si on se prend un coup de pied au cul, si on perd quelque chose, évidemment, on souffre, mais rien ne dure.

Je ne te conseille rien. Je te dis juste de faire ce que tu as envie de faire, même si ça implique certains trucs douloureux.

You are a living room! TU es vivant!!

C'est normal de se poser toutes ces questions avant de partir A NOUVEAU.
https://sideklaus-v2.actifforum.com
Sam Crow

Sam Crow

MessageSujet: Re: Partir c'est un peu mourir ?   Partir c'est un peu mourir ? Icon_minitime24.07.08 21:58

fais ce que tu veux tant que tu es heureux!! après si tu sais pas ce qui te rend heureux je peux rien pour toi ^^
hide

hide

MessageSujet: Re: Partir c'est un peu mourir ?   Partir c'est un peu mourir ? Icon_minitime24.07.08 22:14

Ce message était universel. Il s'adresse à vous mes amis, laissez moi vous guider !
ritstark
Admin
ritstark

MessageSujet: Re: Partir c'est un peu mourir ?   Partir c'est un peu mourir ? Icon_minitime25.07.08 16:03

Tu a délimiter nos choix de vies a 3 possibilités que je trouve trop restreintes.
Nous courrons tous vers quelque chose, on ne peut l'empêcher, et on ne peut savoir si cela est juste. C'est ce qui permet de tenir, d'évoluer, de changer, et surtout de vivre.
Comme il a déja été dit, le bohneur n'est pas permanent, et on ne peut vraiment l'atteindre. De toute façon c'est quoi le bohneur?! il est différent pour chacun.
Il y a surement des mecs qui reveraient de bosser comme paysagiste a la commune,et qui trouverait par là un véritable accomplissement personnel. Perso mon graal n'est pas là j'en ais la certitude.
Donc on verra bien, enjoy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partir c'est un peu mourir ?   Partir c'est un peu mourir ? Icon_minitime

Partir c'est un peu mourir ?
Page 1 sur 1