Bon voilà un ptit résumé.
-Voyage en car, sympa, basique, un voyage en car quoi. (carquoi, ouhouh)
-Arrivés à Eurexpo, certaines obtiennent avec filouterie des tee-shirts des jeunes avec Ségolène tandis que d'autres n'en ont pas, ou n'en cherchent même pas (ex: moi)
-Y'a déjà du monde dans la salle, c'est cool.
-Horreur, des jeunes socialistes cocainomanes scandent en choeur "Ségolène!" "Ségolène!", y'a des caméras partout, c'est Nuremberg à gauche!
-Les filles en t-shirts ont des putains de place à 20 mètres de la tribune, tandis que Martin, Fabouing et moi sommes refoulés de toute part par des mecs en costards. Je commence à m'énerver contre ce plan télévisuel consistant à foutre que des jeunes en t-shirts officiels devant les caméras (et Ségolène Royal). Je voudrais me casser. Après m'être enervé contr eun vieux chauve et l'avoir un peu embobiner, je passe le cordon de sécurité, hélàs sans mes deux acolytes.
-Le meeting commence, et on est effectivement tout devant, à côté de Dom' (DSK) et compagnie. Heureusement, Fab' et Martin trouvent de la place pas loin, dans la rangée des fous furieux qui en fait, ont une moins bonne place que nous, haha!
-Najat, Najet, machin là, elle parle. Ensuite Monteboug, là. Il est fort, il crie et tout. Le maire de Lyon, le président du conseil régionnal PUIS Dominique Strauss Kahn avec un discours admirablement construit et équilibré. Ouais, pas mal pas mal.
-Ségolène Royal arrive, c'est cool, tout ça. Entrée christique en musique limite oecuménique, discours sympa. Fin en climax bien dosé, une fille me flingue les tympas quand Ségolène balance son "Vive la France, vive machin". C'est quoi la formule déjà? Vive la France! Vive la République! Non? Bref, ça pète quoi. Et elle s'est bien demerdé, mieux qu'après le soir du premier tour. Envoyer du "La France veut l'avenir, la France veut l'horizon" les bras ouverts, en regardant le ciel et en souriant comme une illuminée, faut l'faire, j'avoue.
-Voilà, on sort, je bouffe mes chips à deux euros.
-Retour en bus, fin de soirée sympa. Kebab et Americain à 23h30. Ouaille.