| Un truc que je ne comprend pas... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hide
| Sujet: Un truc que je ne comprend pas... 18.05.07 16:10 | |
| Donc lors du référendum du 29 mai à propos du traité constitutionnel européen le non l'a emporté en france avec 55% des voix certes... Cependant, aujourd'hui, alors que la "pré-campagne" des présidentielles est lancée, ceux qui sont en tête des sondages et représentent 80% des intentions de votes ont appelé à voter oui lors de ce réferendum...Comme si les français n'avaient pas de suite dans les idées, aucune cohérence. Je me fais surement cette réflexion car j'ai voté oui et que je suis "mauvais perdant" mais vraiment je trouve débile que les français aient sacrifié la construction européenne à cause de leur mauvaise humeur du moment (contre le gouvernement raffarin) si bien exploitée par les personnalités politiques en faveur du non...et au final ils vont voter à une écrasante majorité pour ceux qu'ils ont désavoué le 29 mai...perso c'est tant mieux car exit fabius et ceux à sa gauche (pour faire simple) dommage que mon raisonement n'exclut pas le pen. | |
|
| |
Sam Crow
| Sujet: Re: Un truc que je ne comprend pas... 18.05.07 16:22 | |
| pour une fois je te suis!!!! j'avais voté oui et j'avais trouvé con qu'on sanctionne le gouvernement plus que l'idée du référendum en elle-même!!! | |
|
| |
Lama
| Sujet: Re: Un truc que je ne comprend pas... 18.05.07 17:01 | |
| plagia!!!!!!!!! et la propriété intellectuelle!!!!!!!!!! :smileyquifaitunfuck: | |
|
| |
apple
| Sujet: Re: Un truc que je ne comprend pas... 18.05.07 17:20 | |
| - hide a écrit:
- Comme si les français n'avaient pas de suite dans les idées, aucune cohérence.
et c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte? en plus de ne pas etre coherent, ils n'ont pas de memoire a long terme et je ne pense pas que tu sois specialement rancunier parce que ce que tu avais voté ne l'a pas emporté pour ma part je n'etais pas allée voter (ouh la honte) parce que je ne me jugeais pas capable de donner un jugement sur un constituion a laquelle j'ai du comprendre 3 lignes quand je l'avais lue alors si tous les veaux francais qui se croient competents parce qu'ils ont entendu jean pierre pernaut dire que la constitution c'est bien ou josé bové dire que non non c'est vraiment pas cool sont allés donner leur "avis"bin franchement je me suis dit que meme voter blanc c'etait cautionner un vote pour lequel la moitié des gens n'avaient pas tout voire rien compris la democratie a des limites, demander l'opinion de l'opinion pour tout et n'importe quoi ca devient une caricature du systeme alors bien sur on pouvait lire des ptits manuels qui nous expliquaient gentiment tout ce que voulait dire les articles mais ca serait etre bien crétin de croire que tout le monde l'a fait non mais! | |
|
| |
hide
| Sujet: Re: Un truc que je ne comprend pas... 18.05.07 17:44 | |
| Jdis ce que je veux c'est bon, jvous parlerai aussi du CPE dans un prochain article. | |
|
| |
Lama
| Sujet: Re: Un truc que je ne comprend pas... 18.05.07 17:46 | |
| l'article date du 20/09/2006 pour info | |
|
| |
hide
| Sujet: Re: Un truc que je ne comprend pas... 18.05.07 17:47 | |
| Ca va arrete de la ramener toi. | |
|
| |
Lama
| |
| |
hide
| Sujet: Re: Un truc que je ne comprend pas... 18.05.07 18:00 | |
| ça faisait bien 4 semaines que j'était personellement mobilisé contre le CPE (si vous savez pas ce que c'est sortez de chez vous c'est au coin de la rue...) à voter pour le blocage, à aller manifester le mardi et le jeudi (sauf quand il pleuvait), à cotoyer des gauchos de toutes parts et voilà que Mr Chirac a désavoué hier son 1er ministre. Par conséquent, estimant que nous avons gagné, je vais me positionner contre les actions visant le CNE et le projet de loi pour l'égalité des chances...voilà voilà (faut conclure là) j'espère juste que les plus radicaux et les plus intrensigeant des étudiants auront la clairvoyance de calmer le jeu histoire que la fin du semestre soit paisible et qu'on décroche tous, haut la main, notre licence. | |
|
| |
Lama
| Sujet: Re: Un truc que je ne comprend pas... 18.05.07 18:02 | |
| c'est pas dégueulasse ce que je fais quand même | |
|
| |
Kat One Admin
Nombre de messages : 1027 Age : 88 Localisation : Clignancourt Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Un truc que je ne comprend pas... 18.05.07 18:52 | |
| Lol. Ben jsuis d'accord avec Lama en ce qui concerne le réferendum. J'trouve que ce qu'il a écrit est bien, mais pour le CPE j'pense que c'est un con. - Citation :
- j'espère juste que les plus radicaux et les plus intrensigeant des étudiants auront la clairvoyance de calmer le jeu histoire que la fin du semestre soit paisible et qu'on décroche tous, haut la main, notre licence.
C'est un vrai démago ce Lama, il me fout la gerbe. Mais pour l'Europe, Lama est fantastique, d'autant plus si ça embête hide. | |
|
| |
hide
| Sujet: Re: Un truc que je ne comprend pas... 19.05.07 17:50 | |
| Jvois pas en quoi ça m'embete, propose un vrai projet politique au lieu d'essayer d'impressionner tout le monde avec tes mots d'humour minables. | |
|
| |
Kat One Admin
Nombre de messages : 1027 Age : 88 Localisation : Clignancourt Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Un truc que je ne comprend pas... 20.05.07 11:28 | |
| Aide-moi, t'as l'air si fort. | |
|
| |
apple
| Sujet: Re: Un truc que je ne comprend pas... 20.05.07 11:38 | |
| oui, aide nous maitre hide!!! | |
|
| |
Sam Crow
| Sujet: Re: Un truc que je ne comprend pas... 20.05.07 13:53 | |
| tu es leur maitre à penser!!!! | |