Klaus Sporting Klub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Klaus Sporting Klub

It's for real
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Manifeste du Klaus Sporting (2013)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kat One
Admin
Kat One


Nombre de messages : 1027
Age : 88
Localisation : Clignancourt
Date d'inscription : 09/02/2007

Manifeste du Klaus Sporting (2013) Empty
MessageSujet: Manifeste du Klaus Sporting (2013)   Manifeste du Klaus Sporting (2013) Icon_minitime04.10.13 22:44

Qu'est-ce que le Klaus, après tant d'années ?

10 ans se sont écoulés depuis sa fondation symbolique, 8 depuis sa création officielle.

8 ans déjà que Czernis, rochemou, hide, Le Par'1, Ritstark et moi-même avons scellé le sort de ce groupe de copains au cours d'une orgie prophétique. Tout était déjà là : l'alpine rocket-succube, l'alcool-démon, la malbouffe, la blague à tabac aux couleurs rastas, la nuit épaisse de Chambéry et les quelques murs d'un studio sans artifice. Julien avait alors posé le pied dans le royaume des vapeurs hallucinogènes, le mauvais Bouin s'était enfin échappé, et Loïc - ce bon vieux tonton Lolo, nous avait offert à tous une leçon de maître. Czernis en avait pissé sur les panneaux d'Univerciné !

Petit à petit, d'autres nous ont rejoint : Jeff, Batmane, Biber, puis Apple, emportée par le tourbillon d'un raid en Turquie.

Le Klaus Sporting Klub est né au cœur des scénarios que, nous ennuyant profondément en cours, Rit' et moi rédigions à même les tables des amphis. A l'origine était le Klaus Sporting, un coup de pied spectaculaire exécuté par le commandant Darkstone (Dolph Lundgren) dans "L'Homme de l'est". Puis vint le KSK, initialement dirigé par Viggo Mortensen dans un piètre remake de "Fight Club".

Et le groupe a vécu ! 10 ans d'existence, c'est plus que la carrière de Miley Cyrus. De Chambéry, il a essaimé vers Lyon, Paris, Aix-en-Provence, Glasgow, Colchester, Bogota, Saint-Cergues, Marin, Neuvecelle, La Muraz, Port-au-Prince, Grenoble, Moutiers ! Que de chemin parcouru par ces jeunes gens, dont les points communs sont au final assez originaux : petite tendance asociale, légers troubles psychologiques, propensions multiples à la kake (aka la poisse), désir d'absolu et amour de la bonne vieille race.

Nous aimons rire et nous perdre ensemble. Qu'importe le reste ! Qu'importe les distances et les goûts disparates. Le Klaus Sporting Klub est soudé autour d'un noyau de love et d'autodérision érigée en art de vivre, jusqu'au bout du concept, jusqu'à l'auto-dévaluation. Non ! Nous n'avons pas peur d'être des rats, car au fond de nous brûle le feu des authentiques.


10 ans après avoir été déracinés, jetés violemment dans l'univers sombre et poisseux de Chambéry-la-maudite, après avoir croisé des enfoirés, testé des drogues, goûté les alcools ; après des engueulades et des brouilles bruyantes, comme seuls les groupes de rock en connaissent, le Klaus Sporting Klub est toujours là, et ses membres se désirent toujours autant.

Qui peut en dire autant ? J'ai connu bien des groupes d'amis, et tous meurent doucement. Mais le KSK a vu le feu au fond des heures creuses, entre les vieux murs de l'immeuble des Cocos.

Il a chassé le dragon sur la céramique sinistre de la Casa del Diablo, au-dessus de la gare fantomatique.

Messieurs, dame, nous pouvons le dire ce soir : le Klaus est en vie.

Je suis fier de ce que vous avez fait, tous. Je suis fier du chemin parcouru, et la somme de nos vies vaut 1 000 ans.

A.
Revenir en haut Aller en bas
https://sideklaus-v2.actifforum.com
hide

hide


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 09/03/2007

Manifeste du Klaus Sporting (2013) Empty
MessageSujet: Re: Manifeste du Klaus Sporting (2013)   Manifeste du Klaus Sporting (2013) Icon_minitime05.10.13 16:31

C'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Crow

Sam Crow


Nombre de messages : 786
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2007

Manifeste du Klaus Sporting (2013) Empty
MessageSujet: Re: Manifeste du Klaus Sporting (2013)   Manifeste du Klaus Sporting (2013) Icon_minitime05.10.13 16:52

En fait on est un putain de groupe de Rock! C'est la révélation!
Revenir en haut Aller en bas
ritstark
Admin
ritstark


Nombre de messages : 544
Localisation : Hard Saumon
Date d'inscription : 10/03/2007

Manifeste du Klaus Sporting (2013) Empty
MessageSujet: Re: Manifeste du Klaus Sporting (2013)   Manifeste du Klaus Sporting (2013) Icon_minitime06.10.13 20:37

Magnifique ode au KSK, ça pète !
Revenir en haut Aller en bas
hide

hide


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 09/03/2007

Manifeste du Klaus Sporting (2013) Empty
MessageSujet: Re: Manifeste du Klaus Sporting (2013)   Manifeste du Klaus Sporting (2013) Icon_minitime07.10.13 20:23

Vasy relou, la zone d'introspection c'est seulement pour les admin. Fachos !
Revenir en haut Aller en bas
Kat One
Admin
Kat One


Nombre de messages : 1027
Age : 88
Localisation : Clignancourt
Date d'inscription : 09/02/2007

Manifeste du Klaus Sporting (2013) Empty
MessageSujet: Re: Manifeste du Klaus Sporting (2013)   Manifeste du Klaus Sporting (2013) Icon_minitime07.10.13 20:52

Désolé, je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://sideklaus-v2.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Manifeste du Klaus Sporting (2013) Empty
MessageSujet: Re: Manifeste du Klaus Sporting (2013)   Manifeste du Klaus Sporting (2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifeste du Klaus Sporting (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis en deuil, le Klaus est en deuil
» Mes amis du Klaus
» Un chat sur le side klaus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Klaus Sporting Klub :: Service technico-commercial :: Charte de Février 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser