|
| Nan, pitié, pas Sarkozy | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ritstark Admin
Nombre de messages : 544 Localisation : Hard Saumon Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 22.04.07 12:51 | |
| je me suis renseigné depuis un moment déja, mais si tu regarde la profession de foi de Bové ou Voynnet, tu veras qu'elle est bien plus fournis. Et le discours consensuel, marketing et fédérateur a en vomir des têtes d'afffiches ça fait 2 mois qu'il nous le font bouffer. Arrête de te la jouer avec ton engagement politique vieux de 6 mois. | |
| | | hide
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 22.04.07 12:53 | |
| - Citation :
- Arrête de te la jouer avec ton engagement politique vieux de 6 mois.
va te faire foutre (je le pense) | |
| | | Sam Crow
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 22.04.07 12:54 | |
| lol la phrase assassine de julien qui a fait mouche!!!! | |
| | | ritstark Admin
Nombre de messages : 544 Localisation : Hard Saumon Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 22.04.07 12:55 | |
| [quote="hide"] - Citation :
- va te faire foutre (je le pense)
c'est celui qui dit qui y'est ! | |
| | | Sam Crow
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 22.04.07 12:57 | |
| comme quoi la politique ça peut brouiller des relations!!!! mdr tu m'as tué julien!!!!! | |
| | | ritstark Admin
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 22.04.07 13:00 | |
| si il s'énerve pour un rien aussi, c'est lui qui agresse tout le monde. | |
| | | Sam Crow
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 22.04.07 13:01 | |
| oui il est un peu sur le défensive!!!!! c'est vrai que pour défendre julien on à un peu l'impression que tu nous prends de haut mais je pens epas que ce soit voulu!!!! enfin j'espère!!! | |
| | | apple
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 22.04.07 13:15 | |
| si on veut se renseigner c'est certainement pas en regardant la teloche qu'on trouvera reponse a nos questions ni dans les professions de foi qui ne sont pas faites pour ca et oui c'est pas la semaine d'avant qu'il faut s'y interesser, ca serait trop facile sinon | |
| | | ritstark Admin
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 22.04.07 13:41 | |
| Si on est obligé d'adherer a un parti pour comprendre la politique...les journeaux style libé ou la télé moi ça me suffit déja. j'accroche pas j'y peux rien ,et ma réaction n'est pas par rapport a ça, mais au propos condéscendent de fab . après chacun pense ce qu'il veut, mais la politique ne m'inspire pas et ne me semble pas source de résolution de problême (enfin de la façon dont elle est mené en ce moment). Mais ce dégout n'est peut être pas objectif de ma part, et j'en suis bien conscient lol. | |
| | | hide
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 22.04.07 14:55 | |
| Alors jvais répondre pour montrer que le condescendant que je suis est avant tout un démocrate (la jme la pète t'as raison) .
Mon ton est peut etre un peu provoquant, encore que je ne suis pas d'accord avec ça (mais bon vous etes ptet cardiaque, jvais essayer d'etre plus soft) mais si t'es pas capable de tenir un débat sans attaque personnelle je n'y peut rien.
Je te signale que c'est toi qui as commencé par dénigrer mon engagement politique (que je n'ai pas mis en avant ici en +). J'aurai pu faire pareil, tu sais quand tu bloquais la fac ya un an...(sous entendu peu appuyé)
Tout ça pour dire que oui ça m'énerve d'entendre dire que les candidats de tete sont tous les mêmes quand on regarde leur profession de foi (voilà pkoi le "va te faire foutre").
Si pour toi la politique ça n'est pas le marketing et que tu préfères les débats de fond (comme moi d'ailleurs) alors t'aurai pas ce discours la, enfin je pense pas (ton pas condescendant). Je pense qu'il y a quelques différences assez grosses entre un programme PS et un programme UMP, suffit de chercher pas bcp. Du coup je trouve que tu te contredit un peu (pas taper).
Enfin jpense que la politique peut faire changer les choses (JE pense, mais je peux me tromper), l'abolition de la peine de mort, la couverture sociale, la réduction du temps de travail etc...Et je trouve dommage d'etre autant désabusé à notre age.
Enfin voilà, j'ai fais le moins condescendant possible même si au fond je vous méprise complètement c'est bien connu.
Sincèrement Son altesse sérénissime | |
| | | Sam Crow
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 22.04.07 15:39 | |
| trop long à lire!!!!!
p.s: je te taquine!!!!! pas taper | |
| | | ritstark Admin
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 22.04.07 16:14 | |
| je n'arrive pas a être aussi idéaliste que toi, je suis désabusé, mais que l'on me donne des raisons de ne plus être désabusé. Et honnetement j'en vois pas. Et Sarko n'est pas Sego j'ai jamais dit ça. Mais ils ont tous la même manière de raccoller, le même comportement marketing. C ça qui me gonfle. Voila c tout. Tu vas chercher trop loin dans mon propos, ce que je dis est souvent simple. | |
| | | Kat One Admin
Nombre de messages : 1027 Age : 88 Localisation : Clignancourt Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 23.04.07 13:54 | |
| | |
| | | hide
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 23.04.07 15:47 | |
| Grave, mais c'est bien c'est dla politique | |
| | | Le Par'1
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 25.04.07 9:39 | |
| Je suis un peu pres de l'avis de ritchah, la politique c'est au trois quart du marketing et de la démagogie. et les exemples abondent : l'ump tente de casser l'udf depuis deux ou trois ans et dès les resultats, la premiere chose que fait sarko c'est lui telephoner. iL y a moins d'une semaine royale, hollaande et compagnie cassaient rocard et affirmaient qu'aucune alliance avec un parti de droite (udf) n'etait possible. aujourd'hui royale dit qu'il ont beaucoup d'idées en commun et qu'il y aurait des ministres udf au gouvernement. On pourrait citer les histoires de la france en declin(je le pense pas mais sa plait au plus grand nombre), les programmes économiques, européens et internationaux (la ou il y a les plus grosses diffrences entre les candidats mais compliqués, pas clair donc à la trappe) histoires de smic net et brut, les regularisations, ... eT les exemples peuvent se prendre de partout. les enfants d'un peu pres toutES LES PERSONNES qui veulenrt sauver le service public sont en école privé (meme ceux des syndicamlistes style bernard thibault) Et bien sur apres pas question d'université, c'est grande ecole d'ingénieur, de commerce ou au pire science po.( enfin ca veut pas dire grand chose royale ne sait meme pas parler anglais, pour un présidentiable c'est moyen)
Et apres vous me faite delirer vous voulez vous casser de france pour les idées "dangereuses de sarkozy" Pour aller ou ? sI C'est les idées d'immigration choisie et d'apprendre la langue du pays qui vous dérangent.... EXIT LES USA, canada, australie, angleterre, allemagne, pays nordiques .... car c'est ce qui est appliqué (et en plus avec nos diplomes à tous c'est mort). sI c'est le programme economique et heures de travail alors ajouter à ces pays l'irlande, l'espagne, pays asiatiques, de l'est ... Et puis perso je prefere un type un petit peu "agité et nerveux" que quelqu'un qui a du mal à aligner trois mots (cf discours hallucinant apres les resultats du premier tour de royal : ca aurait valu un 5 avec maucci) | |
| | | albacete
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 25.04.07 12:35 | |
| - Le Par'1 a écrit:
- (cf discours hallucinant apres les resultats du premier tour de royal : ca aurait valu un 5 avec maucci)
lol | |
| | | Kat One Admin
Nombre de messages : 1027 Age : 88 Localisation : Clignancourt Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 25.04.07 12:42 | |
| J'aime quand tu sors de ta réserve, et que tu montre enfin ce que tu as dans le ventre. -Comme cette chère Ségolène, et ce cher Nicolas, tu ne parles pas français. d'un peu pres Je ne suis pas grammairien, mais c'est très moche, et si ça s'est dit un jour, je plains la langue française. -Ni anglais, lorsque tu évoques les T-short dans un autre message. Les "t courts"? Bizarre. -Sinon les 5 premières lignes de ton message sont tout à fait sensées, et justes (à mon sens). Après, bien-sûr, ça se gâte, puisque tu affirmes à mots couverts que la France n'est pas en déclin, alors que les candidats qui s'attirent ta sympathie usent et abusent EUX AUSSI de ce thème. -Le passage sur les gens qui fourrent leurs enfants dans le privé tout en portant les couleurs du public bien haut, c'est en grande partie vrai, même si tu sème la confusion avec une expression peu française ("un peu près"), procédé hautement politique. "Un peu près TOUTES?", ça veut dire quoi? Toutes sauf deux? Toutes sauf 1/4 de ces personnes? Toutes sauf une? Bref, c'est flou. Comme le mot "racaille", d'ailleurs. C'est flou, ça fout la merde. -Enfin ce ne sont pas, à mon sens, les idées développées dans le programme de Nico' qui sont si dangereuses. En effet, des pays tout à fait corrects humainement parlant en appliquent certaines. Seulement, entre les mains d'un type qui ne sait pas maîtriser ses paroles ou ses gestes alors qu'il prétend à la plus haute marche du pouvoir, des idées qui pourraient passer pour bonnes avec un peu de tact passent pour fascistes dans un pays qui, certes hypocritement, se veut défenseur d'un idéal vieux de deux siècles. Heureux de te voir enfin écrire tant de lignes. | |
| | | Le Par'1
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 25.04.07 13:05 | |
| Pour l'ecriture j'ai pas la motive de passer dix minutes sur un message. et oui il y en à qui bossent (humour). Et quel est l'utilité de sortir de belles phrases quand on sait que le forum est aux mains d'un type qui pete un cable pour un rien, sans self controle , et effacer son forum deux fois en un an. | |
| | | Kat One Admin
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 25.04.07 13:20 | |
| Ah nan, c'est vrai que tu bosses plus que moi. Ne rigole pas avec ça. L'utilité c'est le respect du lecteur, même si tu ne me respectes pas, ce que je conçois. Et pis vous avez le choix extrêmement aisé de participer ou non au forum de ce fou névrotique que je suis. Alors qu'être français ou non, vivre en France ou non, est un choix et une démarche plus difficile à réaliser. Dans le cas du "ou non", s'entend. | |
| | | hide
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 25.04.07 15:04 | |
| Bien sur que dans la politique il y a de la démagogie, bien sur qu'il y a du clientélisme mais ça ça existe depuis toujours. Je pense que c'est pas très sain d'avoir un discours proche du "tous pourri", ça mène à des choses pas géniales en général. Je pense que la politique peut aussi faire bouger les choses, j'ai déjà cité des exemples et ça sert à rien que je recommence.
Ensuite pour tes exemples sur les parents qui foutent leurs enfants dans le privé puis dans les écoles d'ingénieur etc...ok tu dis bien ce que tu veux et ça n'engage que toi. Mais bon pour moi c'est + des affirmations gratuites et des préconcus qu'autre chose.
Pour l'anglais de Royal, oui c'est dommage m'enfin c'est surement pas la seule à être une bite en anglais et puis dans les rencontres diplomatiques ya des traducteurs en général...
Par contre là ou je suis d'accord c'est qu'on est plutot bien loti en France par rapport aux autres pays européens (je reste d'accord tant que ça ne devient pas => "alors ne vous plaignez pas).
Pour le discours de Royal on est tous d'accord sur le fait qu'elle n'est pas une grande oratrice, elle n'a pas l'habitude de faire des discours dans des drandes salles. Mais bon, je ne vois pas vraiment en quoi c'est un problème, un bon candidat est un bon orateur ? Bref alors que plaignais de la démagogie des candidats...regarde de ton coté yen a des pas mal.
EDIT => j'ai pas cassé de Sarkozy, mais je peux le faire sur demande | |
| | | apple
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 25.04.07 18:06 | |
| | |
| | | Le Par'1
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 26.04.07 7:51 | |
| - Citation :
- du "tous pourri
cE N'est pas ce que j'ai dit et ce n est pas ce que je pense. Je regrette juste que la campagne, et particulierement le second tour tourne trop au "marketing" dans le sens ou l'entend ristarck (enfin je pense). eT CELA pour tous les candidats : par ex sarko avec ses discours non cohérents sur renforcer l'europe/ controler l'euro ; liberalisme et en meme temps renforcements des interventions de l'etat, sego pour l'opacité de ses mesures (35 heures, salaires ...) Pour les deux c'est la solution de facilité pour toucher le plus de monde possible, c'est la poloitiuque ok, mais c'est aussi une bonne facon pour ne pas changer grand chose une fois élu. C'est d'aiileurs pour cela que dans un premier temps j'etais plus tenté par bayrou / BCP moibs de promesses ... - Citation :
- Ensuite pour tes exemples sur les parents qui foutent leurs enfants dans le privé puis dans les écoles d'ingénieur etc...ok tu dis bien ce que tu veux et ça n'engage que toi. Mais bon pour moi c'est + des affirmations gratuites et des préconcus qu'autre chose.
Surement mal dit de ma part mais C'etait pour renforcer mon idée (je venais de voir ca à la mediatheque dans marianne ou le point sur sarkozy ce qui vous attends ou un truc comme ca. 0 Peu pres tous renvoyait aux principaux candidats entre autre) - Citation :
- Pour l'anglais de Royal, oui c'est dommage m'enfin c'est surement pas la seule à être une bite en anglais et puis dans les rencontres diplomatiques ya des traducteurs en général...
ca l'a pas empecher de faire sa bourde avec le representant (ou ministre je sais plus ) du haams. - Citation :
- Par contre là ou je suis d'accord c'est qu'on est plutot bien loti en France par rapport aux autres pays européens (je reste d'accord tant que ça ne devient pas => "alors ne vous plaignez pas).
lA ENcore c'est pour etayer mes propos et la encore peut etre mal exprimer. eT BIEN SUR ca vaut pour tous les candidats. - Citation :
- Pour le discours de Royal on est tous d'accord sur le fait qu'elle n'est pas une grande oratrice, elle n'a pas l'habitude de faire des discours dans des drandes salles. Mais bon, je ne vois pas vraiment en quoi c'est un problème, un bon candidat est un bon orateur ? Bref alors que plaignais de la démagogie des candidats...regarde de ton coté yen a des pas mal.
C'est mon avis perso mais je pense qu'a ce niveau de responsabilité et devant les taches qui attendent un président (dans le sens premier de la Vè constitution ce serait le minimum) Bref je pense que la politique c'est rop important pour utilisé des méthodes proche du marketing, à savoir toucher le plus de monde quitte à promettre des choses qui ne pourront etre tenu (je prend l'exemple des 4 point d'impots de Sarko par exemple). iL Y atellement de difference sur les programmes économiques que c'est la dessus qu'il faudrait insisté. Bref la politique ca fait changer les hoses mais elle sortirait grandi d'etre plus terre à terre, meme si ca peut faire mal. bIEN SUR c'est aussi la faute des médias mais je ne pense pas que se soit une demande des francais...
Dernière édition par le 26.04.07 8:13, édité 1 fois | |
| | | Le Par'1
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 26.04.07 8:06 | |
| - Citation :
- EDIT => j'ai pas cassé de Sarkozy, mais je peux le faire sur demande
Pas la peine de te prendre la tete tu met les liens des nombreuses vidéos et vidéos-trucages contre sarkozy ou royale. | |
| | | Kat One Admin
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 26.04.07 9:18 | |
| La mafia a du bon, parfois. Je pense que je ne peux pas être en désaccord avec ce que tu viens d'écrire, alors je crois que je suis en accord. Pour le côté "VRP" des candidats, c'est aussi une spirale. Puisqu'avant eux, d'autres ont gagné de cette façon, puisque les sondages leur sont hautement favorables, aucun de "grands" ne tentera d'abandonner la stratégie comm'/ marketing/ promo à 15 pour cent sur les mesures. Je n'ai pas d'exemple en tête car j'avoue que je n'ai pas été marqué outre mesure par le programme de Bayrou, mais je pense qu'il est comme les deux autres, mais qu'il promet plus l'accomplissement d'une idée nouvelle que de multiples mesures économiques, sociales et salariales. Sinon pour les qualités d'oratrice de Ségolène, je suis d'accord. Elle lutte dès qu'elle a une feuille sous les yeux. Et ce n'est certes pas ça qui en fera une présidente efficace, loin de là, mais c'est ça qui lui permettrait d'avoir l'air plus convaincue et de parler à ses concitoyens de manière marquante. Et c'est quand même important, que ce soit en pleine campagne, ou une fois arrivé au pouvoir. Regardez, Hitler. Il serait pas arrivé là ou il est arrivé sans ça! C'est pas rien, non?? (Humour, je précise) Quand au "tous pourris", je ne suis pas d'accord. Je dirais plutôt, "tous mauvais". Après, je sais que c'est facile de dire ça, et que je n'ai pas de solution, mais comme disait Fassbinder: "Ce que l'on ne peut changer, il faut au moins le décrire" (caution intellectuelle). Après, je pense que certains sont moins mauvais (dans les deux sens du terme). | |
| | | Le Par'1
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy 26.04.07 9:48 | |
| - Citation :
- Je n'ai pas d'exemple en tête car j'avoue que je n'ai pas été marqué outre mesure par le programme de Bayrou, mais je pense qu'il est comme les deux autres, mais qu'il promet plus l'accomplissement d'une idée nouvelle que de multiples mesures économiques, sociales et salariales.
Son programme etait estimé par les organismes independants à environ 11 milliards (plus de 35 pour les autres alors que des mesures jugées irréalisables ou trop floues n'ont pas été pris en compte) eNFIN c'etait il y a env trois semaine avant que je lache l'affaire car je pensais pas qu'un gouvenement avec des gens de droite et gauche soit efficace) Sinon iL SUFFIT DE CHANGER peut de choses. Pour simplifier et prendre que quelques mesures (économiques mais d'apres moi c'est le plus important) qUE SARKO assume un programme vraiment libéral et ségo un programme bcp plus tourné vers le social, mais qui coutent extremement cher. dE TOUTE FACON LES FRANCAIS SEraient obligé de choisir et la sincerité du premier candidat qui irait ds ce sens serait peut etre récompensé (c'est un rique à prndre) PS : lrIEN à voir j 'vous assure mais le rouge ca va pas quand le soleil tape ds l'écran. je tape au jugé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nan, pitié, pas Sarkozy | |
| |
| | | | Nan, pitié, pas Sarkozy | |
|